DOCUMENTS CONSTITUTIFS

Règlements

Règlements

Ce document décrit sommairement les statuts et règlements de la Fédération, tels que modifiés dans le cadre de l’assemblée générale semestrielle de 2017. Ces règlements établissent la structure de la Fédération, les obligations et responsabilités des représentantes et représentants élus ainsi que les processus décisionnels. Les règlements sont établis et révisés démocratiquement et annuellement par les membres dans le cadre des deux assemblées générales.

Politiques sur les questions d’intérêt

Politiques sur les questions d’intérêt

Les politiques sur les questions d’intérêt, modifiées dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de 2015, présentent les principes fondateurs de la Fédération. Ce document présente les positions prises par la Fédération par rapport à divers enjeux sociaux, politiques et économiques mis de l’avant par des étudiantes et étudiants. Il oriente et mandate l’élaboration des campagnes, relations gouvernementales et stratégies médiatiques de la Fédération. Les politiques sur les questions d’intérêt sont établies et révisées démocratiquement et annuellement par les membres dans le cadre des deux assemblées générales.

Politiques de fonctionnement

Politiques de fonctionnement

Les politiques de fonctionnement, modifiées dans le cadre de l’assemblée générale semestrielle de 2015, présente les aspects logistiques et procéduraux de la Fédération. Les politiques de fonctionnement sont établies et révisées démocratiquement et annuellement par les membres dans le cadre des deux assemblées générales.

GOVERNING DOCUMENTS

Bylaws

Bylaws

This document outlines the constitution and bylaws of the Federation, as amended at the 2017 Semi-Annual General Meeting. The bylaws lay out the structure of the Federation, the duties and responsibilities of elected representatives, and the processes through which decisions are made. Bylaws are established and revised democratically by the membership at General Meetings twice per year.

Issues Policy

Issues Policy

The Issues Policy, amended at the 2015 Annual General Meeting, outlines the grounding principles of the Federation. This document outlines the Federation’s stance on various social, political, and economic issues brought forward by students. This guides and provides a mandate for the development of campaigns, government relations, and media strategies of the federation. Issues policies are established and revised democratically by the membership at General Meetings twice per year.

Operations Policy

Operations Policy

The Operations Policy, amended at the 2017 Semi-Annual General Meeting, outlines logistical and procedural aspects of the Federation. Operations policies are established and revised democratically by the membership at General Meetings twice per year.