À propos de la carte

L’Écono-carte étudiante est offerte par le seul programme de rabais au Canada dont les étudiantes et étudiants sont à la fois gestionnaires et propriétaires. Des milliers de rabais offerts partout au Canada aident les étudiantes et étudiants à économiser sur des achats quotidiens comme les livres, les vêtements, la nourriture et les loisirs.

Contrairement à la carte ISIC, l’Écono-carte étudiante est offerte à tous les étudiants et étudiantes, y compris aux étudiantes et étudiants à temps partiel. Les étudiantes et étudiants peuvent se procurer gratuitement une Écono-carte étudiante auprès de leur syndicat étudiant.

Démarchage de rabais

Le programme de rabais Écono-carte étudiante est exploité par des étudiantes et étudiants, car ce sont les étudiantes et étudiants qui sont les mieux placés pour connaître les commerces et les attractions que fréquentent le plus souvent leurs pairs. Par conséquent, les étudiantes et étudiants sont les plus susceptibles de réussir à obtenir des rabais des entreprises au sein de leur collectivité. Des démarcheuses et démarcheurs étudiants sont embauchés pour aborder les entreprises et les encourager à participer au programme de rabais.

Ces démarcheuses et démarcheurs étudiants encouragent les entreprises locales à consentir à des rabais exclusifs aux titulaires de l’Écono-carte étudiante et à ainsi aider les étudiantes et étudiants à économiser de l’argent. En contrepartie, la Fédération offre aux entreprises participantes une visibilité en ligne et dans les guides-agendas ainsi que dans des dépliants promotionnels et sur des affiches promotionnelles distribués tout le long de l’année.

Des rabais sont renouvelés et ajoutés chaque année. Les rabais locaux négociés pour le programme de rabais Écono-carte étudiante sont également accessibles aux titulaires de la carte ISIC.

Les étudiantes et étudiants intéressés à faire du démarchage sont invités à poser leur candidature en communiquant avec la Fédération.