La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants travaille en partenariat avec des entreprises aux quatre coins de la planète pour offrir aux étudiantes et étudiants des rabais locaux, nationaux et internationaux. Actuellement, le programme offre aux membres étudiants deux cartes de rabais : la carte étudiante internationale (ISIC) et l’Écono-carte étudiante. Les membres de la Fédération ont droit à ces cartes gratuitement!

Partout au Canada, les étudiantes et étudiants se servent de ces cartes de rabais pour faire des achats quotidiens à un prix plus abordable. Des milliers d’entreprises ayant pignon sur rue dans les communautés de campus permettent aux étudiantes et étudiants d’économiser chaque année. Parmi ces entreprises figurent des restaurants, des librairies, des salons de coiffure, des fleuristes et des salons de tatouage entre autres.

Des démarcheuses et démarcheurs étudiants abordent les commerces qu’ils fréquentent souvent au cours de l’année pour les encourager à participer à l’un ou l’autre des programmes. En échange des rabais qu’elles offrent, les entreprises ont droit à un soutien promotionnel gratuit, dont à des publicités en ligne et dans les guides-agendas étudiants ainsi qu’à des affiches et des dépliants qui sont distribués dans des campus partout au pays.

Les membres peuvent se procurer gratuitement une carte ISIC ou l’Écono-carte étudiante auprès de leur syndicat étudiant local ou en communiquant avec la Fédération. La carte ISIC est également accessible en ligne : ISICCanada.ca. Les non-membres peuvent acheter la carte en ligne.

Les entreprises qui souhaitent offrir des rabais étudiants et obtenir du soutien promotionnel gratuit sont priées de remplir et retourner le formulaire ci-dessous ou de communiquer avec la Fédération.