Le Réseau-santé étudiant national est un consortium d’achat de régimes d’assurance de soins de santé et dentaires coordonné par la Fédération. Le consortium a pour but principal d’utiliser l’expertise collective et le pouvoir d’achat combiné des syndicats étudiants participants pour obtenir de meilleurs prix et une meilleure couverture pour les membres individuels.

Le modèle de propriété collective offert par la Fédération donne aux syndicats étudiants un contrôle direct sur les avantages et services offerts par leurs régimes de soins de santé et de soins dentaires. C’est ce contrôle qui permet au Réseau de compter parmi les premiers fournisseurs à couvrir régulièrement les contraceptifs oraux et les avantages pour les conjoints de même sexe.

Réseaux de rabais

Plus de 850 dentistes participent au Programme de rabais pour les soins dentaires qui permet de réduire la quote-part exigée des étudiantes et étudiants membres d’entre 20 % et 30 %.

Le Programme de rabais pour les soins de la vue donne droit à un rabais variant entre 10 % et 30 % à The Bay Optical, Hakim Optical, ContactExpress.ca, ClearlyContacts.ca et The Eyewear Advantage Network (Sears Optical et LensCrafters).

De plus, les étudiantes et étudiants peuvent présenter leur carte étudiante internationale ISIC et économiser à l’achat de produits et services pharmaceutiques. OnPharm, qui regroupe plus de 230 pharmacies indépendantes en Ontario, offre un programme de rabais appelé RxNet. RxNet offre un accès économique à des médicaments d’ordonnance et à des médicaments vendus sans prescription entre autres produits et services.

Les membres participants sont assurés par Green Shield Canada, le seul assureur sans but lucratif au pays.

Pour obtenir de l’information sur le Réseau-santé étudiant national, visitez le site cfsservices.ca.

Pour plus d’information sur la couverture offerte par Green Shield Canada, rendez-vous à GreenShield.ca.