Le Réseau-santé étudiant national est un consortium d’achat de régimes d’assurance de soins de santé et dentaires coordonné par la Fédération. Le consortium a pour but principal d’utiliser l’expertise collective et le pouvoir d’achat combiné des syndicats étudiants participants pour obtenir de meilleurs prix et une meilleure couverture pour les membres individuels.

Le modèle de propriété collective offert par la Fédération donne aux syndicats étudiants un contrôle direct sur les avantages et services offerts par leurs régimes de soins de santé et de soins dentaires. C’est ce contrôle qui permet au Réseau de compter parmi les premiers fournisseurs à couvrir régulièrement les contraceptifs oraux et les avantages pour les conjoints de même sexe.

Réseaux de rabais

Plus de 850 dentistes participent au Programme de rabais pour les soins dentaires qui permet de réduire la quote-part exigée des étudiantes et étudiants membres d’entre 20 % et 30 %.

Le Programme de rabais pour les soins de la vue donne droit à un rabais variant entre 10 % et 30 % à The Bay Optical, Hakim Optical, ContactExpress.ca, ClearlyContacts.ca et The Eyewear Advantage Network (Sears Optical et LensCrafters).

De plus, les étudiantes et étudiants peuvent présenter leur carte étudiante internationale ISIC et économiser à l’achat de produits et services pharmaceutiques. OnPharm, qui regroupe plus de 230 pharmacies indépendantes en Ontario, offre un programme de rabais appelé RxNet. RxNet offre un accès économique à des médicaments d’ordonnance et à des médicaments vendus sans prescription entre autres produits et services.

Les membres participants sont assurés par Green Shield Canada, le seul assureur sans but lucratif au pays.

Pour obtenir de l’information sur le Réseau-santé étudiant national, visitez le site cfsservices.ca.

Pour plus d’information sur la couverture offerte par Green Shield Canada, rendez-vous à GreenShield.ca.

The National Student Health Network is the Federation-coordinated, buying consortium for health and dental insurance. The primary purpose of the consortium is to use the collective expertise and combined purchasing power of participating students’ unions to secure lower rates and better coverage for individual members.

Through the cooperative services model offered by the Federation, students’ unions have direct control over the services offered by their health and dental plans. It was this control that allowed the Network to be among the first providers to regularly cover oral contraception and the first to offer spousal benefits to same-sex partners.

 Discount Networks

Over 850 dentists participate in the Dental Discount Network to reduce student members’ co-pay by 20% to 30%.

The Vision Network discount varies between 10% to 30% at The Bay Optical, Hakim Optical, ContactExpress.ca, ClearlyContacts.ca and The Eyewear Advantage Network (Sears Optical and LensCrafters).

Students can also use their International Student Identity Card to get discounts on pharmaceutical products and services. OnPharm, a group of over 230 independent pharmacies in Ontario, runs the discount program, called RxNet. RxNet provides cost-effective ways to obtain prescriptions, over-the-counter medications and other products and services.

Network members’ plans are covered by Green Shield Canada, the country’s only not-for-profit insurer.

For more information about the National Student Health Network, click here.

For more information about coverage under Green Shield Canada, visit GreenShield.ca.