À propos de la carte

L’ISIC est la seule carte étudiante de rabais pour les voyages reconnue dans le monde entier. Les titulaires d’une carte ISIC peuvent bénéficier de rabais dans plus de 80 pays sur la planète en présentant leur carte à divers musées, auberges de jeunesse, hôtels, sites historiques et attractions.

Au Canada, les étudiantes et étudiants qui sont titulaires d’une carte ISIC bénéficient de rabais nationaux à l’achat de billets d’avion ou d’autobus, dans de grands magasins à rayons, lors de manifestations sportives et plus encore. Les étudiantes et étudiants titulaire d’une carte ISIC ont aussi droit à des rabais consentis par de petites entreprises locales autour de leur campus.

Pour la liste complète des réductions offertes aux titulaires de l’ISIC au Canada et à l’étranger, visitez le site Web ISIC.org.

Pour obtenir la carte ISIC

La carte ISIC est offerte gratuitement à tous les membres étudiants à temps plein de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Les non-membres, y compris les élèves du secondaire qui ont plus de 12 ans, peuvent acheter l’ISIC au prix de 20 $.

La Fédération est le seul organisme autorisé à émettre la carte ISIC au Canada. Les membres peuvent obtenir l’ISIC auprès d’un syndicat étudiant participant. L’ISIC peut aussi être achetée en ligne sur ISICCanada.ca.

Pour la liste complète des réductions offertes aux titulaires de l’ISIC au Canada et à l’étranger, visitez le site Web ISIC.org.

Comarquage

L’ISIC offre aux sections locales la possibilité d’entrer en partenariat avec des entreprises par le comarquage de la carte. Le comarquage permet d’ajouter de nouveaux services étudiants locaux aux avantages offerts par la carte. En Ontario, des syndicats étudiants ont associé par comarquage l’ISIC à des laissez-passer d’autobus ainsi qu’à des régimes de soins médicaux et de soins dentaires.

Pour plus d’information sur le comarquage, veuillez communiquer avec la Fédération.

About the Card

The International Student Identity Card (ISIC) is an internationally recognized student travel discount card. ISIC holders can use their cards while traveling abroad in over 80 countries around the world at various museums, hostels, hotels, historical sties and entertainment attractions.

In Canada, students save money through national discounts on flights and bus tickets, at major department stores, at sports events and more. Students can also use the ISIC card for discounts at local small businesses around their campuses.

For a full list of ISIC discounts in Canada and abroad, visit the ISIC website at www.ISIC.org.

 How to Get an ISIC

The ISIC is available to full-time students for free as a benefit of membership for the Canadian Federation of Students. Non-members, including high school students 12 years of age or older, can purchase the ISIC for $20.00.

The Federation is the only licensed authority to issue the ISIC in Canada. Members can receive the ISIC at participating students’ unions. The ISIC can also be purchased online at www.ISICCanada.ca.

For a full list of ISIC discounts in Canada and abroad, visit the ISIC website at www.ISIC.org.

 Co-Branding

The ISIC provides member locals with the opportunity to create partnerships with businesses by co-branding the card. Co-branding allows local student services to be incorporated as an added benefit to the card. In Ontario, students’ unions have co-branded the ISIC with bus passes and health and dental plans.

To find out more information about co-branding, please contact the Federation.