Il arrive souvent que des syndicats étudiants produisent et distribuent des guides-agendas qu’ils utilisent pour communiquer avec leurs membres. Un guide-agenda renferme des renseignements importants sur l’exécutif qui représente les étudiantes et étudiants dans le campus ainsi que sur des ressources et des services offerts aux membres et sur les campagnes et les efforts de défense auxquels les étudiantes et étudiants peuvent contribuer. Un guide-agenda est un outil organisationnel fort utile aux étudiantes et étudiants. Il s’agit également d’un outil qui permet à un syndicat étudiant de communiquer efficacement avec ses membres.

Pour une grande majorité de syndicats étudiants, la production d’un guide-agenda étudiant pour leur campus peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps. De nombreux syndicats étudiants ont été surfacturés par des imprimeries pour des guides-agendas souvent très ordinaires et de piètre qualité.

Le projet du guide-agenda de la Fédération a été mis en place en vue de réduire le coût de production de guides de bonne qualité, surtout pour les petits syndicats étudiants. En groupant leurs ressources, des syndicats étudiants de toute taille au Canada ont pu rapidement bénéficier du projet et, aujourd’hui, même les syndicats étudiants avec les plus grands nombres de membres profitent des économies d’échelle réalisées par le projet du guide-agenda étudiant.

En procédant à des achats en gros, la Fédération réussit à négocier des guides-agendas plus abordables, de meilleure qualité et produits éthiquement. Les guides-agendas sont fabriqués avec du papier recyclé 100 % post-consommation et des encres végétales, avec pages en couleur. Les syndicats étudiants peuvent aussi économiser sur les coûts de rédaction, d’édition, de conception, d’impression et de reliure. Ces économies d’échelle ont permis à certains syndicats étudiants de réduire ou d’éliminer la nécessité d’inclure des publicités locales dans leurs guides.

Même si la production d’un guide par l’entremise de la Fédération réduit de façon importante les coûts en raison du volume d’impression, les syndicats étudiants peuvent continuer à y inclure un contenu local pertinent qui convient à la communauté de leur campus. Le graphisme de la couverture, les publicités facultatives, la personnalisation des pages du calendrier et la possibilité d’inclure jusqu’à 64 pages de contenu local sont des options offertes par le service.

Pour plus information sur le service et comment s’en prévaloir, veuillez communiquer avec la Fédération.