Toronto – Transport en commun de la RGT

Les étudiantes et étudiants du niveau postsecondaire de la région s’organisent pour exiger des tarifs plus abordables et plus d’accessibilité pour leurs déplacements dans la région du Grand Toronto (RGT).

Les étudiantes et étudiants de l’Ontario paient les frais de scolarité les plus élevés de tout le Canada. Puisque le coût de la vie est déjà très élevé, surtout à Toronto, les transports en commun sont devenus plus inaccessibles que jamais pour les étudiantes et étudiants. Le coût du transport en commun s’ajoute au coût de la vie, à l’épicerie, aux fournitures scolaires, aux exigences familiales, et il devient de plus en plus difficile pour ces étudiantes et étudiants de se rendre sur leur campus.

Un sondage a été mené sur le transport en commun. Dans le cadre de cet exercice, des étudiantes et étudiants ont été invités à partager leurs préoccupations et à suggérer un modèle de transport en commun pour la RGT. Un rapport présentant les résultats du sondage a été rendu public et les activistes étudiants l’utilisent pour faire pression sur les décideurs afin de rendre le transport en commun plus abordable et accessible.