Ottawa – Laissez-passer U-Pass

La campagne pour un laissez-passer d’autobus universel (U-Pass) à Ottawa a été coordonnée par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants en collaboration avec ses sections locales de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa. Grâce aux pressions exercées par des étudiantes et étudiants sur la Ville d’Ottawa, et pour reconnaître leur besoin d’un choix de transport abordable, le conseil municipal de la Ville d’Ottawa a créé un laissez-passer d’autobus universel (U-Pass) pour les étudiantes et étudiants qui fréquentent à temps plein l’Université d’Ottawa ou l’Université Carleton.

À Ottawa, des étudiantes et étudiants ont demandé aux conseillères et conseillers municipaux de la Ville de voter pour le laissez-passer universel U-Pass lors des délibérations sur le budget en janvier 2010. Grâce au travail acharné de syndicats étudiants et aux campagnes menées par des étudiantes et étudiants aux quatre coins de la ville, les étudiantes et étudiants ont remporté une énorme victoire et le transport en commun est devenu plus abordable pour les étudiantes et étudiants d’Ottawa à compter de septembre 2010.

Au cours des derniers mois, des étudiantes et étudiants fréquentant l’Université d’Ottawa ont remporté une autre victoire en faisant inclure la Société de transport de l’Outaouais (STO) dans l’offre de services U-Pass au bénéfice des étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa qui habitent Gatineau.

Pour plus de renseignements sur le laissez-passer U-Pass d’Ottawa, veuillez visiter :

Carleton University Students’ Association

Carleton University Graduate Students’ Association

Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa

Association des étudaint(e)s diplômé(e)s de l’Université d’Ottawa

Association étudiante de l’Université Saint-Paul