Les documents suivants font partie d’une trousse de travail contre la violence sexuelle sur le campus, produite par des représentantes et représentants de syndicats étudiants. La trousse est une collection des meilleures pratiques concernant les efforts de pression, de sensibilisation et d’éducation sur les campus.

Les sections locales de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants–Ontario ont identifié le besoin d’outils de travail qui contiennent une base de données provinciale d’organismes et de centres de soutien, de politiques sur les agressions sexuelles, et de conseils sur la façon de répondre aux administrations des collèges et universités lorsque celles-ci résistent à des initiatives de prévention de la violence ou de promotion du consentement.

Cette trousse est conçue pour permettre aux syndicats étudiants de l’Ontario de partager entre eux leurs expériences sur les initiatives qui fonctionnent dans leurs efforts de lutte continuelle contre la violence dans les collèges et universités. La Fédération reconnaît qu’il existe déjà plusieurs organismes dont l’unique mission est de prévenir la violence et de soutenir les survivantes. Notre intention n’est pas de remplacer ce travail, et nous ne voulons pas que nos efforts fassent double emploi avec les leurs.

Si vous constatez que la trousse ou notre site Web contient de l’information erronée, ou que l’information a besoin d’être mise à jour, n’hésitez pas à communiquer avec nous en visitant la page contact de notre site Web.

Download (PDF, 2.4MB)

The following documents make up a toolkit for campus-based anti-sexual violence work that has been put together by several students’ union representatives. The toolkit includes a collection of best practices for lobbying efforts, outreach and overall awareness and education on campus.

Member locals of the Canadian Federation of Students – Ontario identified a need for tools including a provincial database of support organizations and centres, sexual assault policy information, and tips for how to respond when college and university administrations are pushing back against preventing violence and promoting consent.

This toolkit is intended to be an opportunity for students’ unions across Ontario to share with colleagues their experiences on what works when it comes to the ongoing struggle of anti-violence work in the University and College context. The Federation recognizes that there are several organizations whose sole responsibility is violence prevention and survivor support, and it is not our intention to duplicate or replace that ongoing work throughout the province.

If there is any information in this toolkit or on our website that is incorrect or needs to be updated, please contact us at anytime using the contact page of our website.

Download (PDF, 2.36MB)