La colonisation et le racisme ont fait que le taux de violence contre les femmes autochtones est de trois à quatre fois plus élevé que pour les autres femmes au Canada. Des rapports de la GRC de 2014 démontrent que les femmes autochtones sont quatre fois plus à risque d’être assassinées que les femmes non autochtones et que plus de mille femmes et jeunes filles autochtones ont été assassinées de 1980 à 2012. Malgré ces statistiques troublantes, le gouvernement fédéral n’a toujours pas établi un plan national pour prévenir ce taux élevé et la sévérité de la violence contre ces femmes et jeunes filles autochtones.

La Fédération demande au gouvernement d’agir non seulement en reconnaissant nos sœurs autochtones disparues, mais aussi en nous assurant que tous les cas de femmes autochtones disparues et assassinées feront l’objet d’une enquête. La Fédération soutient les recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation en faveur d’une enquête publique sur la question des femmes et des jeunes filles portées disparues et assassinées.

La Fédération s’est aussi engagée à faire de la sensibilisation sur la question des femmes et des jeunes filles autochtones portées disparues et assassinées au Canada. Les étudiantes et étudiants ont voté pour donner leur appui à la campagne No More Stolen Sisters (Assez de vies volées) d’Amnistie internationale et ont été encouragés à faire campagne sur leurs campus sur la question. Pour en savoir plus, visitez la page No More Stolen Sisters

In this page, the words Aboriginal and Indigenous are used interchangeable to reflect the language used by Amnesty International in their No More Stolen Sisters campaign.

Colonization and racism has led to Aboriginal women experiencing violence at a rate three to four times higher than other women in Canada. RCMP reports from 2014 show that Aboriginal women are four times more likely to be murdered than non-Aboriginal women and that over one thousand Indigenous women and girls were murdered between 1980 and 2012. Despite these haunting statistics, the federal government has yet to establish a national plan of action to prevent these high rates and severity of violence faced by Indigenous women and girls.

The Federation calls on the government to action in not only acknowledging our missing Aboriginal sisters, but also in ensuring that all cases of missing and murdered Aboriginal women are fully investigated. The Federation supports the recommendations of the Truth and Reconciliation Committee to hold a public inquiry into the issue of Missing and Murdered Indigenous Women and Girls.

The Federation is also committed to raising awareness about Missing and Murdered Indigenous Women and Girls. Students voted to endorse Amnesty International’s No More Stolen Sisters campaign and are encouraged to bring this work to their campuses. For more information, visit the No More Stolen Sisters page