Le Caucus des syndicats étudiants francophones et bilingues réunit des membres de toute la province. Le caucus a été formé parce que bon nombre de représentantes et représentants étudiants de toute la province voulaient consolider leurs liens et donner à leurs membres une voix collective. Le caucus puise sa force dans l’unité de ses membres qui oeuvrent ensemble à infléchir des politiques touchant les étudiantes et étudiants francophones des collèges et des universités de l’Ontario.

Le caucus se réunit deux fois par année aux assemblées générales annuelles et semestrielles de l’Ontario afin de discuter des questions qui préoccupent ses membres. À ces réunions, le caucus peut discuter des enjeux actuels et examiner les questions d’intérêt particulier pour ses membres sur leurs campus, ainsi que les campagnes et politiques qui pourraient être mises en œuvre par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario.

Chaque année, le caucus choisit deux représentantes ou représentants, à la présidence et à la vice-présidence, qui sont les porte-parole du groupe.

Vacance d’un poste à l’exécutif du Caucus :

Président : Hadi Wes

Revendications

Les objectifs du caucus sont les suivants :

a) appuyer la déclaration de principes de la Fédération;

b) défendre les intérêts de ses syndicats étudiants membres auprès du gouvernement provincial et auprès de toute autre autorité extérieure dont la compétence touche l’éducation postsecondaire francophone ou bilingue; et

c) servir de forum dans le cadre duquel les syndicats étudiants francophones et bilingues en Ontario peuvent échanger de l’information et des idées.

Sections locales

  • Section 30: Laurentian University Students’ General Association
  • Section 41: Student Federation of the University of Ottawa/Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa
  • Section 85: Saint Paul University Students’ Association
  • Section 88: Association des étudiantes et étudiants francophones de l’Université Laurentienne
  • Section 93: Glendon College Student Union/Association étudiante du Collège Glendon
  • Section 94: University of Ottawa Graduate Students’ Association/Association des étudiant(e)s diplômé(e)s de l’Université d’Ottawa
  • Section 104: Laurentian Association of Mature and Part-Time Students
  • Section 107: Association étudiante de La Cité collégiale
  • Section 110: Laurentian University Graduate Students’ Association
  • Section 112: Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Boréal

Pour en savoir plus sur le Caucus, envoyez un courriel à francophone@cfsontario.ca.