• Rassembler les étudiantes et les étudiants au sein d’un organisme démocratique et coopératif pour faire progresser nos intérêts et ceux de notre communauté;
  • Établir une structure commune au sein de laquelle les étudiantes et les étudiants peuvent communiquer entre eux, échanger de l’information et partager des expériences, des compétences et des idées;
  • Assurer la distribution et l’utilisation efficaces des ressources du mouvement étudiant, tout en maintenant une expansion et un développement équilibrés des organisations étudiantes qui répondent aux besoins et aux désirs des étudiantes et étudiants;
  • Rassembler les étudiantes et étudiants pour qu’ils discutent et effectuent des changements nécessaires sur les plans éducatif, administratif et législatif, là où les décisions touchent la population étudiante;
  • Faciliter la collaboration des étudiantes et étudiants par l’organisation de services qui complètent notre expérience scolaire, répondent à nos besoins et stimulent le sentiment d’appartenance à la communauté étudiante et à la société;
  • Faire connaître le réel désir des étudiantes et étudiants de s’acquitter de leurs responsabilités en tant que citoyens à part entière de la société et du monde entier et de s’en voir accorder les droits;
  • Atteindre leur principal objectif, qui est d’établir un système d’enseignement postsecondaire de haute qualité, accessible à tous, organisé à l’échelle pancanadienne, qui reconnaît la légitimité de la représentation et de la défense de leurs droits, et dont le rôle dans la société est clairement reconnu et apprécié.

• To organise students on a democratic, co-operative basis in advancing our own interests and in advancing the interests of our community;
  • To provide a common framework within which students can communicate, exchange information, and share experience, skills and ideas;
  • To ensure the effective use and distribution of the resources of the student movement, while maintaining a balanced growth and development of student organisations that respond to students’ needs and desires;
  • To bring students together to discuss and to achieve necessary educational, administrative or legislative change wherever decision-making affects students;
  • To facilitate co-operation among students in organising services that supplement our academic experience, provide for our human needs and which develop a sense of community with our peers and other members of society;
  • To articulate the real desire of students to fulfill the duties, and be accorded the rights of citizens in our society and in the international community;
  • To achieve our ultimate goal – a system of post-secondary education that is accessible to all, which is of high quality, which is nationally planned, which recognises the legitimacy of student representation, and the validity of student rights, and whose role in society is clearly recognised and appreciated.